Qui suis-je ?

Je m’appelle Christine, j’ai 47 ans et je suis maman de 2 filles (18 et 21 ans).

Mon parcours professionnel est fait d’enthousiasme et de curiosité. Salariée de différentes entreprises au développement de ma propre activité, du commercial en passant par la communication, j’ai développée des compétences humaines basées sur l’écoute, l’empathie, la confiance et l’ouverture aux autres. Malgré tout,  je ne me sentais pas accomplie.

Pour ma vie personnelle,  j’ai traversé des périodes plus difficiles, j’ai fait des choix pas toujours en lien avec mes propres valeurs, j’ai subis des échecs émotionnels parfois violents, mais desquels j’ai beaucoup appris. Je n’ai jamais baissé les bras, mais je me suis rendu compte que c’était toujours pour venir en aide aux autres ! Au final,  je me suis éloignée de moi, j’avais adopté le rythme métro boulot dodo et je n’avais plus réellement de but personnel ni même de rêve.

Mais après réflexion mes vrais moments de bien-être étaient les moments ou j’étais venu en aide aux autres, et mes filles ont bien su me le rappeler.

Je décide alors de me recentrer sur moi. Je quitte mon poste en parallèle de mon divorce et commence à m’intéresser au développement personnel. De là,  je m’engage dans une formation de “Coach professionnel” à Paris, et j’obtiens le diplôme ACC,  formation qui m’a permis de comprendre qui j’étais réellement et de changer ma vision de vie. Je participe à des séminaires et je comprends très vite que la confiance en soi est l’une des principales ressources humaines pour réussir à vivre sa propre vie et surtout pour changer de vie. Etre conscient de ses capacités et les exploiter au mieux.

J’ai donc libéré mon cerveau et je suis passé à L’ ACTION, pour exploiter mon potentiel et retrouver une ENERGIE positive.

Mon but aujourd’hui et surtout ma passion : vous aidez à atteindre ou à trouver la meilleure version de vous-même, avoir confiance en vous, atteindre vos objectifs personnels et/ou professionnels. Redonner sens  à votre vie quel que soit votre âge.

Mon plus, la relation avec les jeunes. J’adore cette génération des 15-25 et je m’efforce d’être au plus proche d’eux pour comprendre leur fonctionnement,leur vision du monde, et les accompagner dans leur début de vie d’adulte en ne froissant pas leurs valeurs.

Au travers de ce blog, je vous propose un lieu de réflexion, d’échange, de partage et de confiance. Je vais partager avec vous régulièrement des articles, des vidéos, des podcasts… Vous proposez des solutions, des outils, des réponses à vos questions.

Christine, votre coach bienveillante

La plus grande découverte de ma génération est que l’être humain, en changeant son mental et son attitude intérieure, peut changer tous les domaines de sa vie” William JAMES

“La façon dont nous passons nos jours est évidemment la façon dont nous passonsnosvies ” Annie DILLARD

Pourquoi ce projet de blog ? cliquez ici pour en savoir plus